Trésorerie pour un usage privé
Vous êtes résident fiscal en France, que vous soyez français ou étranger, et vous possédez un bien immobilier en France ? Si vous avez besoin de trésorerie pour un usage privé, il existe une solution sur-mesure qui vous permet de transformer votre patrimoine en liquidités.
Le prêt de trésorerie hypothécaire personnel, affecté à un objet précis ou non affecté est la solution pour vous éviter de toucher à vos placements ou de vous séprarer de votre patrimoine immobilier. Vous allez en effet pouvoir transformer ce dernier en trésorerie pour financer d'autres projets;
Vous avez un besoin de trésorerie et vous êtes :
– Salarié ou retraité : vous pouvez grâce à un prêt de trésorerie hypothécaire :
- l’entretien ou l’extension de votre patrimoine immobilier.
- aider vos enfants pour une donation.
- constituer un apport pour leur achat immobilier,
- aider vos parents âgés pour les aides à domicile ou la maison de retraite.
- acheter une résidence à l’étranger ( pour la louer ou y passer votre retraite).
– Rentier : vous n’avez pas de revenu du travail, vous n’avez pas de pension de retraite et vous vivez de la gestion de votre patrimoine immobilier locatif. Vous aurez besoin de trésorerie pour réaliser des travaux, pour réaliser l’extension d’un bien, pour acquérir d’autres biens immobiliers. Le prêt de trésorerie hypothécaire permet de trouver toutes les solutions hors circuit bancaire classique : par exemple payer les droits liés au démembrement d’un bien immobilier vous appartenant pour permettre à vos héritiers de diminuer les droits de succession de vos héritiers.
– Gérant de société : vous avez des besoins de financements personnels totalement indépendant de votre société. aide à vos enfants, à vos parents, donation, séparation et paiement d’une soulte, sortie d’indivision …
– Profession libérale, profession médicale : il vous est parfois difficile de distinguer le pro du personnel, il est judicieux de travailler avec plusieurs banques, et de distinguer votre activité professionnelle de votre activité personnelle.
….le prêt hypothécaire est le produit le plus adapté à une solution rapide, avec des circuits de décisions plus rapides qu’une banque classique.
Quelques exemples concrets d'utilisation de la trésorerie dans le cadre d'un PTH
- Donation a des enfants ou à des petits enfants. Vous avez un patrimoine immobilier important de 4 millions d’euros ; vous avez 67 ans ; vos enfants chirurgien et dentiste ont très bien réussi dans leur vie. Avec leur accord, vous souhaitez faire une donation de 55.000 euros à vos 5 petits enfants soit environ 280.000 euros d’emprunt avec les frais, pas d’assurance. C'est aujourd'hui possible grâce à une hypothèque sur un appartement de 700.000 euros à Cannes que vous envisagez de vendre dans les 5 ans, nous vous proposons un in fine à taux fixe avec vente de votre bien pour rembourser le capital.
- Constituer un apport personnel pour le crédit immobilier de vos enfants. Votre fils de 28 ans souhaite acheter un bien immobilier mais il a besoin de 35.000 euros pour boucler le financement. Un crédit à la consommation détériorerait sa capacité d’endettement. Vous lui faites donation de cette somme et il devient propriétaire. Finis les loyers à fonds perdus.
- Réaliser des travaux dans une résidence principale, une résidence secondaire, une résidence locative. Piscine, véranda, travaux d’isolation, terrasse, toiture, aménagement de combles, extension du bâti … Vous avez malheureusement perdu votre conjoint et vous envisagez de vendre votre résidence principale à Paris pour habiter un appartement à Juan les Pins. Vous devez refaire toutes les peintures, la cuisine, votre salle de bain et aménager en teck la terrasse. Prenez le temps de faire des travaux sereinement, vous obtenez une trésorerie de 100.000 euros et vous vendez dans les meilleures conditions votre appartement de Paris.
- Financer le mariage de vos enfants, financer leurs études. Les études, la précarité du travail, font que les enfants d’aujourd’hui ont plus besoin d’aide qu’il y a 30 ans. Vous pouvez faire un prêt de trésorerie hypothécaire pour budgéter les 5 années d’études de votre fille, soit 100.000 euros. Vous pouvez également acquérir un studio dans la ville où votre fille fera ses études. Par la suite, vous pourrez le conserver et le louer pour générer des revenus locatifs pour votre retraite.
- Acquérir un bien immobilier pour une défiscalisation. Vous payez trop d’impôts ? Vous avez décidé d’acquérir un bien en défiscalisation, mais votre endettement est déjà de 30 %. Nous pouvons racheter vos crédits en cours pour diminuer votre taux d’endettement, profitez-en pour demander une trésorerie de libre utilisation.
- Réaliser un projet atypique ou investir dans l’art ! Cateau, caravane, mobil home, ameublement, antiquités, objets d’art, voiture de collection, un tableau flamand, un voilier de 12 mètres... Vous avez des placements et un patrimoine immobilier, c'est parfait, n’y touchez pas ! Le prêt de trésorerie hypothécaire permet de se faire plaisir et de diversifier son patrimoine !
Vous vous reconnaissez dans l'une de ces situations ? Vous avez un autre besoin de trésorerie ou projet atypique à financer ? Faites la simulation de Prêt de Trésorerie Hypothécaire en ligne et parlez-nous de vos projets. C'est gratuit et sans engagement. Nous vous présentons les différentes possibilités.
A noter. Pour être en conformité avec TRACFIN (traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins) : c’est un département national d’enquêtes administratives de lutte anti-blanchiment, il vous sera demandé de préciser l’affectation de votre trésorerie, tous type d’affectation sera acceptée. La banque ne va pas juger de l’utilisation des fonds prêtés. La banque a pour obligation de signaler tout dossier ou client dont l’activité lui paraît anormal, les Banques sont soumises au dispositif LAB (lutte anti blanchiment). L’Intermédiaire en Opération de Banque (IOB) est également soumis à cette même vigilance.