Mutuelle

Assurez vos compagnons
du quotidien

Prenez soin d’eux autant qu’ils prennent soin de vous en couvrant leurs besoins de santé quels qu’ils soient.

Qu’est-ce que la mutuelle pour animaux ?

La plupart du temps, la mutuelle santé pour les animaux concerne nos compagnons les plus courants : les chiens et les chats. En effet, en 2018, ce ne sont pas moins de 14 millions de chats et 7,5 millions de chiens qui peuplent nos quotidiens en France.

Toutes les races de chiens et de chats sont acceptées sans distinction pour bénéficier de la mutuelle. Prudence toutefois, les chiens de 1ère et de 2ème catégorie comme les pitbulls ont, quant à eux, une couverture spécifique à leur statut.

Famille avec un chien

Afin de souscrire à une mutuelle pour votre chien ou votre chat, il vous est demandé de prouver que votre animal de compagnie est en bonne santé et qu’il n’a pas été adopté de manière illégale. Des documents tels que le certificat médical, le carnet de vaccination, la preuve du tatouage ou de puçage peuvent vous être demandés.

La mutuelle sert à rembourser les frais vétérinaires totalement ou partiellement en fonction de la formule choisie afin de limiter vos dépenses de santé pour votre animal de compagnie et lui assurer une continuité de soin.

Simulation gratuite

Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance ?

Comme la mutuelle santé des humains, le remboursement de la mutuelle des animaux s’effectue en fonction de la formule choisie. Toutefois, sont notamment énumérés dans les catégories : les consultations, les soins, la pharmacie, les frais d’hospitalisation, les frais chirurgicaux, les frais de diagnostics (radio, analyses…) mais également la stérilisation, les vaccins, le détartrage et l’euthanasie… Selon la formule choisie, les taux de remboursement peuvent aller de 70% à 100%. Sachez également qu’un capital décès peut également être souscrit en option pour la mort de votre animal.

Comment fonctionne le remboursement de frais médicaux pour animaux ?

C’est très simple, la mutuelle animaux fonctionne de la même manière que celle des êtres humains. Soit vous connaissez à l’avance les soins dont votre animal a besoin, vous établissez un devis et le transmettez à la mutuelle pour connaître exactement le montant du remboursement. Soit vous effectuez directement la prestation de santé et envoyez ensuite la feuille de soin et/ou la facture à votre mutuelle qui procédera au remboursement par la suite.

Simulation gratuite